L’association « Gamer’s Throne » Invite À La Rencontre

Les jeux électroniques et vidéo sont au cœur du sujet, mais pas seulement…

G'sT

Dans l’atelier de l’association G’sT

Quatre copains de Trèbes et des environs sont à l’origine de la création de cette association qui a basé son siège dans le vieux village. Tous addicts de jeux électroniques et vidéo sur PC, consoles, ils ont la volonté d’accompagner leurs adhérents à la découverte du monde culturel et artistique des jeux de société dans leur ensemble.
Présidée par Nicolas Schauss et Tchu Ly, l’association s’inscrit dans une démarche d’ouverture qui s’est concrétisée, il a quelques semaines, par une journée rencontre intitulée « Jouer ensemble » à Capendu. Ils y ont installé leurs matériels de jeux et les participants ont pu découvrir la VR (lunette virtuelle), s’essayer à simulation de conduite. Les visiteurs ont aussi pu approcher des jeux à thèmes tels Fifa (football), Call of Duty (tir dans un environnement de combat), Just Dance (chorégraphies), rôle playing… un large panel.
Une autre journée est prévue en avril, toujours à Capendu.
Ces gamer’s ont d’autres projets comme des rencontres « eSport », là, il s’agira d’un aspect plus compétitif. Au-delà du jeu, d’autres objectifs se dessinent. Ils sont plus liés au monde du travail et à transformation informatique. L’accompagnement dans la gestion d’outils numériques sera au cœur du sujet.

Contact : 06 63 22 01 86.

2 475 comments on “L’association « Gamer’s Throne » Invite À La Rencontre”